À propos

 

En plus d’être un évènement musical de qualité et unique en région, le Festival Blues Plateau Boréal de Val d’Or s’est donné la mission d’aider la Fondation Brousseau-Dargis, fondation régionale œuvrant en santé mentale.

Notre première édition 2015 à permis de remettre à la Fondation une somme de 20 000 $.

Cette alliance «Festival Blues/Fondation santé mentale» est née d’une rencontre avec l’un des membres de la Fondation Brousseau-Dargis, René Boutin et Louiselle Blais, propriétaire du Bar Bistro L’Entracte, bistro qui présente depuis une douzaine d’année des spectacles «Blues» de hauts niveaux.

Cette rencontre, cette discussion entre ces 2 personnes se résumait à vouloir présenter un spectacle Blues d’envergure afin d’initier une levée de fonds au profit de la Fondation Brousseau-Dargis. Finalement le destin, les circonstances, l’imprévisible ont conduit à la mise sur pied du «FESTIVAL BLUES PLATEAU BORÉAL».

Ce festival se déroule dans le vieux Val d’Or, secteur inspirant et avoisant du «Site Historique du Village Minier» et du site touristique «La Cité de L’Or», patrimoine industriel! Pour toutes ces attractions, définitivement un lieu à venir visiter, un lieu à découvrir!